Congélation

Il est préférable de ne pas trop cuire les aliments puisque après la décongélation, ils seront réchauffés. Une fois que les aliments sont cuits, il est très important de les refroidir rapidement.

On conseille de plonger les plats dans un mélange de glace et d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement. Pour les préparations liquides, il est recommandé de brasser pendant le refroidissement.

On met en contenant et on congèle dès que la nourriture est à la température de la pièce. On peut aussi refroidir certains aliments directement au réfrigérateur avant de les congeler.

Conservez la température de votre congélateur à -18 °C (0 °F) ou moins. Lorsque la température est plus élevée, les aliments perdent leur qualité beaucoup plus rapidement. Gardez un thermomètre dans votre congélateur et vérifiez régulièrement la température.

Idéalement, la congélation doit être complétée en vingt-quatre heures, ce qui correspond à 1 ou 1,5 kg (2 ou 3 lb) de nourriture par pied cube de capacité. Une fois les aliments congelés, entassez les contenants les uns contre les autres.

 

 

Aliments

À congeler

À ne pas congeler

Mets préparés

Fruits & Légumes

Menu
Production MyLady © Copyright 2005