Découragement / Désespoir

 

Mélèze: Le Mélèze devrait être donné à des personnes qui manquent de confiance en eux. Pendant une conversation, même s'ils connaissent la réponse, ils resteront silencieux,  ils préfèrent laisser les autres répondre de peur d'être ridiculisés. Ils craignent l'échec et sont beaucoup trop conscients d'eux-mêmes pour participer à une manifestation ou une activité sportive dont on attend un succès. Le Mélèze relève le sentiment d'infériorité.

 

Pin de Sylvestre: On suggère le Pin de Sylvestre aux personnes qui ont tendance à s'excuser et qui craignent d'être à l'origine de quelques évènements malheureux. Ils s'en veulent et se sentent coupable de tout. Étant des perfectionnistes nés, ils se démoralisent et se déprécient constamment à l'échec. Le Pin de Sylvestre aide à soulager ce sentiment de culpabilité et à réaliser qu'ils ne sont pas forcément responsables de ce qui ne va pas .

 

Orme: L'orme est tout indiqué pour ceux qui ont généralement confiance en eux, mais qui sentent peser sur eux une pression ou une responsabilité inhabituelle. Les étudiants qui passent à un niveau supérieur ayant obtenu de très bonnes notes se voient un peu dépasser par le travail à effectuer pour en obtenir d'aussi bonnes, jugeant à tort leur manque de talent.

 

Saule: C'est une très bonne solution contre le ressentiment, l'amertume, l'apitoiement sur soi ; il est bénéfique aux personnes qui ont le sentiment que la vie a été injuste envers elles. Le saule aide ceux pour qui il est difficile de pardonner et oublier. L'action du saule consiste à mettre en avant le côté plus rose de la vie, à promouvoir l'optimiste et permettre aux pensées de se tourner vers l'extérieur au lieu de l'intérieur, acceptant ainsi les reproches quelle que soit la personne à laquelle ils incombent et permettant de dire que l'on est désolé et le pardon vient plus facilement.

 

Étoile de Bethléem: Efficace pour les personnes qui ont subi un deuil ou un choc émotif et qui se sentent tristes et seules. Cette essence les aide a faire face au chagrin dû à cette perte émotive. L'étoile de Bethléem est toujours prête à vous consoler et adoucir les peines de toutes sortes.

 

Chêne: Les personnes qui ont le plus besoin de chêne sont celles qui haussent les épaules facilement devant les problèmes ; elles ont tendance à ne pas tenir compte de leur mauvaise santé. Elles dirigeront si nécessaire mais n'ont pas les  manières autoritaires ou dominatrices. Le chêne aide à guider, assister et soutenir. C'est quand la force intérieure commence à faiblir que le Chêne devient nécessaire.
 

Essences de fleurs

Découragement

Hypersensibilité

Incertitude

Insuffisance

Peur

Solitude

Souci du bien

Menu

Production MyLady © Copyright 2005