Hypersensibilité

 

Aigremoine: Cette fleur aidera la personne à libérer son trouble intérieur, à le partager et à le dissiper. Elle apaise, réconforte et rend à la personne sa joie naturelle. Elle apporte la paix et le calme à ceux qui sont inquiets et agités. En prenant l'aigremoine, la personne peut retrouver la paix et le calme dans l'âme et de ce fait, elle est en mesure de relaxer et d'apprendre davantage, augmentant sa capacité d'attention et d'apprentissage. Comment reconnaître un enfant qui devrait le prendre ; il se tortille, change de position sans arrêt et a de la difficulté à rester tranquille.

 

Centaurée: On va reconnaître la personne qui aurait besoin de prendre du centaurée à sa maturité placide et trop généreuse. Elle a du mal à se défendre et peut devenir la victime des tyrans du milieu où elle évolue. Ce sont ce que l'on qualifie de bonnes personnes qui font toujours ce que l'on leur dit, incapable de dire "non" étant trop molles et trop bonasses.

 

Noyer: L'enfance représente une série de changements sur une courte période de croissance et de développement rapide. Cette plante aide les enfants à s'adapter à ces périodes de changement et est utile pendant les moments marquants comme la première dent, le premier jour d'école, la puberté, etc. La personnalité en manque de noyer sait ce qu'elle veut faire et est déterminée, mais étant très sensible, cette assurance peut s'altérer ou osciller si une présence ou une force étrangère nous amène une idée ou suggestion qui diffère de la nôtre. Le noyer donne ce qu'il faut pour se protéger des éléments extérieurs en faisant une carapace et en rendant imperméable à l'abri des mauvaises influences, il aide à maintenir une constance dans la vie.
 

Essences de fleurs

Découragement

Hypersensibilité

Incertitude

Insuffisance

Peur

Solitude

Souci du bien

Menu

Production MyLady © Copyright 2005