Lancement du CD
De tes yeux à mes yeux

Le Samedi 30 mai 2009, avait lieu le lancement du CD « De tes yeux à mes yeux ». Trois années d'écriture couronnées de succès. M. André Lemay et Mme Lyne Desmarais sont très fiers de leur création musicale. Ensemble, ils ont écrit au-delà de 75 à 80 esquisses avant de choisir 16 textes. Ils ont demandé la participation vocale de Mme Chantal Ranger et de M Richard Dumas.  Tous les textes ont comme point commun les aspects du quotidien des personnes handicapées visuelles. Le regroupement des handicapés visuels des Laurentides est le principal commanditaire de Création MusyMage et de Production MyLady pour produire ce CD. Pourquoi avoir choisi ce titre ? Lyne nous explique que c'est sous le signe de la communication entre les 2 mondes celui des non-voyants et celui des voyants. Nous espérons que l'écoute de ce CD chatouillera vos oreilles et vous procurera autant de joie qu'ils ont eue à le mettre en oeuvre. Voici quelques clichés qui ont été pris sur le vif lors de cette soirée. L'animatrice de la soirée fût Mme Hélène Sanschagrin,  elle a vu,  à tout d'une façon très professionnelle.

La salle Laviolette de St-Jérôme a accueilli les personnes invitées au lancement. M Fernando et son équipe ont joliment décoré l'endroit. Mme Sanschagrin et M Lemay discutent des derniers détails.

   

Il y a eu des invités spéciaux tel que: Mme Denise Beaudoin, député de Mirabel, elle nous a honorés de sa présence malgré un horaire chargé.

Pendant son allocution, Mme Beaudoin a mentionné que le CD devrait faire le tour du monde. Par ces paroles, Madame, vous avez ému Lyne et André.

Dans un éclat de rire M Lemay a déclaré «Nous aimons les gens qui ont une bonne vision».

Un gros merci à vous !

Hélène demande de bien vouloir se préparer le lancement va commencer dans quelques instants. Elle explique brièvement le déroulement et souligne l'absence de notre grand
ami Richard Dumas retenu dans sa famille à cause
du décès de son frère. Ta présence nous  a manqué.


M. André Lemay tient à remercier publiquement l'apport exceptionnel de son grand ami Richard, de Mme Chantal Ranger et bien sûr Mme Lyne Desmarais son associée 

     

Pendant que les invités se placent, Chantal et Lyne écoutent les dernières directives de leur chef musical André Lemay.

     

C'est parti on entame la chanson d'ouverture, c'est la toute première fois que Lyne ose se commettre devant public en chanson, Chantal était là pour palier au cas où, mais ça bien été. Lyne déclare aimer mieux écrire que chanter.

D'ailleurs à la fin du lancement Lyne rendra un hommage à son grand ami André avec le texte : « Derrière le voile " il y a eu beaucoup d'émotions partagées.

 

 

Après que Lyne eut expliqué les débuts de l'aventure de ce CD, elle invita Mme Manon Lefebvre, non-voyante à venir interpréter à sa manière, une des chansons du CD : « L'histoire de mon ami ». Le tout premier texte que Lyne a écrit il y a 3 ans. Alors pour Lyne et André de recevoir cette demande de permission de la chanter fût pour eux tout un honneur.

Manon a été chaudement applaudie, elle chantait cette chanson en signe de témoignage pour des amis qui l'ont aidé dans des moments difficiles de sa vie. Bravo Manon ! Création MusyMage et Production MyLady on remis un « single » de cette chanson à cette talentueuse chanteuse qu'elle a offert à son tour en guise de souvenir à son couple d'amis.


   
M. Lemay a eu lui aussi le droit de se commettre devant tous en interprétant en duo avec Chantal : « Dis-moi dans ton cœur ». Il nous avoue qu'il aime bien mieux quand c'est Richard qui la chante. Tout de même, M Lemay bel exploit, bravo !

Mme Chantal Ranger nous a interprété plusieurs chansons du CD et quelques airs connus aux plus grands plaisirs des gens dans la salle. Mme Ranger cumule plusieurs années de métier dans la chanson. Elle raconte qu'elle chante tout le temps, belle façon de chasser la morosité du temps. Merci Chantal !

 

   

Une soirée menée d'une main de maître par Mme Hélène Sanschargrin que l'on voit ici en compagnie de Mme Lyne Desmarais. Toutes deux ont fait un travail d'équipe. Merci à vous deux ! Elles formulent le souhait de refaire d'autres belles soirées toutes ensemble.

Lyne, merci de ton aide précieuse, tu as été là depuis le début, tu as compris l'essence même de ce CD merci ma fidèle amie sans ton énergie et ta disponibilité je n'aurais sans doute pas pu me rendre jusqu'au bout de ce rêve. Encore merci !
André Lemay

Mille et une fois merci à toi mon ami André, mon associé pour ton formidable travail. Ce fût un plaisir renouvelé à chaque jour de travailler à l'écriture de ce cd. Merci beaucoup de m'avoir tant appris sur ton monde. On recommence quand tu veux !
Lyne Desmarais

   

 Merci à tous les artisans de ce CD et à une prochaine fois.
Votre reporteur d'un jour MyLady.

Le CD

 Production MyLady est l'auteur du graphisme de cette pochette

Pour écouter des extraits c'est par ici

1- Je suis le piano        

2- Dis-moi dans ton cœur

3-Ma compagne de vie

4- Des lunettes pour ça

5- Moi et mon chien

6- Tu étais déjà partie

7- On débranche

8- Racontes-moi

Toute reproduction est interdite, ce cd faisant parti des droits privés au Copyrightdepot.com
sous numéro: 1714590

Retour au menu