Le grand départ
de la famille Esnée

Le 30 juin 2009, la famille Esnée quittera le Québec pour un retour aux sources, ils retournent en Normandie. Déjà 9 ans parmi nous et c'est comme si j'entendais le téléphone sonner et qu'Isabelle me disait on arrive le 7 mai 2002 pour de bon.  En ce samedi du 14 juin nous avons souligné leur départ lors d'un moment inoubliable pour ma famille comme la leur j'en suis certaine. Isabelle, Stéphane, Violette, Mathis et Perrine, on ne vous dit pas adieu, mais au revoir, car nous nous reverrons je ne sais pas quand ni où, mais nous lèverons encore notre verre ensemble autour d'une grande table animée de fou rire et de bonnes discussions.. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté par votre culture et votre grande amitié. Vous resterez pour toujours nos petits Français et je vous aime beaucoup, vous le savez. En photos je vous montre notre dernière rencontre made in Québec. Au revois les amis!

 
Un feu de foyer à l'extérieur fera office de plaque de cuisson pour les brochettes et les saucisses Jocelyn et Stéphane discute des soins des plantes. Stéphane malgré une blessure à l'épaule qui le faisait souffrir était notre cuisinier du jour. Stéphane, Emmanuelle et Jocelyn s'échangent des recettes plein air.
 
Isabelle termine les brochettes et les légumes, ça va être bon. Il fait chaud, une bonne bière sera la bienvenue, même si ce n'est pas notre sorte! Oups un petit coup d'œil par dessus l'épaule d'isabelle, Pierre-Luc surveille les opérations. Quelques crudités et une bonne discussion sur des sujets variés. Stéphane est un bon raconteur.
 
L'heure du dessert est arrivée, Mathis nous montre de très belles fraises cueilles dans le jardin familial et que dire de cette magnifique Charlotte qu'Isabelle nous a cuisinée. Et le tout accompagné de quelques fromages fins pour terminer et du bon vin.
 
C'est le temps pour se faire une beauté, Emmanuelle adore coiffer ses 2 princesses, elles sont jolies nos demoiselles Pour passer le temps, Violette se balance. Tiens un nouveau jeu?
 
Mon trio d'amour Violette Perrine Mathis
 
Merci pour cette merveilleuse journée en votre compagnie, je garderai de nombreux souvenirs de vous tous. Lyne, Jocelyn, Emmanuelle, François, Noémie et Pierre-Luc vous embrassent et vous disent à bientôt les amis.
 

Retour au menu