Comment accéder aux répertoires
d'un
FTP via Internet Explorer 7

Un site FTP est un endroit où sont entreposés des fichiers sur un serveur internet. La personne qui vous donne accès à son FTP vous fait confiance alors respectez son travail. On se sert d'un FTP lorsque l'on monte un site web à titre d'exemple. mais aussi pour mettre en lieu sur des fichiers, exemple des logiciels afin d'avoir une sauvegarde en cas de pépin avec notre ordinateur. Le FTP peut aussi servir de banque de fichiers que l'on peut partager avec des amis. On commence......

Dans la barre adresse écrire l'adresse du site FTP que vous voulez visiter. Il vous faudra avant tout avoir un nom d'utilisateur et un mot passe que le propriétaire du FTP vous aura donné, bien entendu cela est confidentiel.

 

 

 

 

 

 

Un fenêtre va ouvrir, alors là vous écrivez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous a été donné par le propriétaire du FTP et faire ouvrir une session.

Vous obtiendrez une page vous montrant la Racine du FTP avec les dossiers qu'il contient, on doit continuer pour pouvoir télécharger facilement les fichiers que l'on veut.

Vous allez sur le 4e icone à droite qui Page, dans la liste déroulante choisir "Ouvrir le site FTP dans l'explorateur Windows"

Encore une fois vos informations vous sont demandés, et à la toute fin on peut enregistrer le mot de passe, si vous revenez, vous n'aurez pas à écrire de nouveau.

Vous voilà dans le dossier et prêt à télécharger ce que vous avez besoin.

Tous droit réservés.

Retour au menu

Production MyLady©Copyright 2005