Comment envoyer ou transférer
 en toute sécurité
un courriel avec de multiple destinataires

Il nous arrive tous de recevoir des courriels et de voir des dizaines d'adresses des receveurs précédents. Pour les gens "ordinaires" il n'y a aucun mal, mais il existe des personnes mal intentionnées qui se servent de vos adresses soit pour propager des fichiers corrompus ou de la publicité non désirée.

Dans un premier temps je vous explique la méthode pour envoyer un courriel multiple et dans un deuxième temps comment transférer à de nombreuses personnes un courriel reçu dans le genre diaporama qui sont légion sur Internet.

Nouveau courriel à plusieurs destinataires

Ouvrir votre messagerie. Créer nouveau message. Vis-à-vis l'icone A: (1)  je place toujours mon adresse. Vis-à-vis l'icone CCI (copie carbone invisible ) (2) vous sélectionnez toutes les adresses de vos contacts que vous voulez envoyer ce courriel et click sur le CCI (2). Ensuite OK. Vous verrez dans la ligne d'adresse du bas toutes les adresses mais chacun de vos contacts verra que votre adresse en haut. Si dans votre Outlook vous ne voyez pas l'icone CCI faites dans votre message Affichage et cochez Toutes les entêtes.

 

 

Vous comprendrez que j'ai volontairement caché mes adresses pour préserver la confidentialité de mes contacts mais je crois que vous voyez suffisamment pour comprendre le principe.

Transférer un courriel à plusieurs destinataires:

Vous recevez un courriel que déjà bon nombre de personnes ont déjà reçu et expédier, comment vous pouvez savoir que plusieurs l'on reçu tout simplement parce que voyez toutes les adresses précédentes alors comment fait-on? suivez moi........

Premièrement faites transférer message, à ce moment là vous allez nettoyer tout ce qui n'est pas du message c'est-à-dire enlever toutes les adresses que vous voyez et garder que le contenu de votre message. Si votre message contient une pièce jointe, vous pouvez tout enlever de votre message et ajouter votre salutation personnelle. Dans la ligne du sujet enlever les nombreux FW. De cette manière chaque personne verra que vous vous adressez personnellement à elle. Et vous ajoutez vos adresse dans la ligne CCI comme montré plus haut.

Voilà deux façons d'envoyer des courriel de façon sécuritaire et personnel. Je porte aussi à votre attention qu'il existe malheureusement encore beaucoup de personnes à basse vitesse eh oui ca existe. Alors pensez à elles quand vous envoyez des PPS ou des photos de 3000 ko pour ces personnes cela signifie que cela va prendre plus de 45 minutes à ouvrir votre message et que pendant ce temps elle ne pourront rien faire d'autre.

Dans ces manières de faire tout est une question de respect de vos destinataires, pensez-y.

Tous droit réservés.

Retour au menu

Production MyLady©Copyright 2005